Habitué des meetings de run, Florent avait peaufiné son Derbi DRD Pro à l’occasion du dernier meeting DRT à Bordeaux en septembre 2016. Une machine vraiment soignée qui méritait sa place dans notre ScootFast Garage. Chaque détail a été pensé et personnalisé pour accroître les performances sur la piste de Larbarde. Sans parler de cette esthétique des plus réussies, notamment grâce à une déco hydrographique de très belle facture. Observation…
80 CM3 DE PUISSANCE MAX !
Inscrit dans la catégorie Mécaboîte M3 (71 – 80 cc), Florent a choisi un excellent haut moteur complet Bidalot Racing factory accouplé à un pot MOST pour propulser sa machine. Le tout biberonne via un gros carbu Sunworld ø 34 mm monté sur une pipe 85 CR et le fameux clapet V-Force 3I. La puissance est transmisse via un embrayage MOST et une boîte de vitesse MVT. Si dans l’absolue cette configuration moteur apporte une une puissance généreuse et surtout un couple musclé, Florent a eu quelques problèmes de réglages durant le weekend. C’était l’une des premières sorties de sa machine, et ceux qui pratiquent cette discipline savent que pour 3 points au gicleur principal… plus rien ne fonctionne correctement. Ce pourquoi les chronos du weekend n’ont pas été convaincants. Mais c’est partie remise pour Florent.
Light… very light !
Coté partie-cycle, la Derbi a reçu une configuration traditionnelle pour la catégorie. Notez le rabaissement et surtout la rigidification des suspensions avant et arrière. Les jantes d’origine ont reçu des pneus étroits en gage de légèreté. La chasse à l’embonpoint ne s’arrête pas là, puisque même le système de freinage signé Magura a été emprunté à un VTT de descente. Tous les habillages superflus ont été retirés, mais la Derbi se voit greffer d’un superbe passage de roue en carbone. Bref, globalement le mécaboîte a subi un sacré régime amincissant ! Nous souhaitons à Florent bonne chance pour les prochains meeting !
Le Derbi DRD Pro en détails
Châssis : Derbi DRD Pro
✅ Bras oscillant polis
✅ Suspension rigide avant et arrière
✅ Jante avant origine + rayons chromés
✅ Jante arrière origine + rayons chromés
✅ Guidon chromé
✅ Compteur et température d’eau Koso
✅ Poignée + tirage rapide Domino
✅ Levier + maître-cylindre + disque Magura
✅ Passage de roue en carbone
✅ Peinture hydrographique
✅ Coupe circuit aimanté MOST
Moteur Derbi Euro 3
✅ Kit cylindre/piston Bidalot Racing Factory 80 cc
✅ Vilebrequin Bidalot Racing Factory
✅ Carburateur ø 34 mm Sunworld
✅ Pipe d’admission 85 CR
✅ Boîte à clapets V-Force 3i
✅ Cale de clapets inclinée 5 degrés Rup Racing
✅ Filtre à air Malossi E15
✅ Pot MOST 80 – 90 cc Derbi
✅ Embrayage MOST
✅ Allumage PVL Bidalot Racing Factory
✅ Pompe à eau électrique Bosch
✅ Radiateur 125 YZ
✅ Shifter
✅ Boîte de vitesse MVT SC
Chrono Bordeaux DRT septembre 2016
Sur 201 mètres Départ Arrêté
9.158 s – 108.06 km/h
Pilote & propriétaire
Florent Magard – 17 ans
'Derbi DRD Pro de Florent' 2 commentaires
20 novembre 2016 @ 12 h 46 min jordan
belle machine mais je voudrais savoir cest quoi tes pneus merci !!!!!
22 novembre 2016 @ 11 h 08 min kikoustoy
Bonjour, ceux sont des pneus fins du type Thaïlandais pour montage dragster. Nous n’avons pas exactement les modèles de cette machine. Mais ceux là doivent se monter, mais ils nécessitent une chambre à air : https://www.scootfast.net/pneu-avant-fin-thailand-avec-chambre-a-air.html