Voici l'article sur le Dragster méca 100 cc 2Fast de chez ScootFast

Dragster mécaboîte 100cc 2Fast

Fiche technique et toutes les photos en bas de l’article

Voici l’un des châssis les plus connus dans le monde du run 50cc mécaboîte. Fabriqué en 2010 par l’équipe MOST Racing, il a connu de nombreuses victoires en meeting, mais sous différentes configurations et cylindrées. Trois pilotes ont eu l’honneur d’être installés à son bord, soit Nicolas Kambourian, Julien Lamy et l’actuel pilote ScootFast, Rémy Amrouchi. Cette saison 2017, le Dragster porte haut et fort les couleurs de la maison, notamment dans la catégorie reine DM2 (Dragster Méca de plus de 71 cc) grâce à son bloc thermique 2Fast de 100 cc gonflé à bloc ! Voici donc les détails de cette nouvelle configuration.

Un Dragster 12 pouces ✊💨

Sous ses couleurs officielles ScootFast, ce Dragster se démarque par ses petites roues de 10 et 12 pouces et son cadre alu treillis tubulaire.

Sous ses couleurs officielles ScootFast, ce Dragster se démarque par ses petites roues de 10 et 12 pouces et son cadre alu treillis tubulaire.

Juché sur une magnifique petite paire de jantes forgées Gale Speed, le Drag parait lécher le bitume. Contrairement aux deux autres Dragsters méca ScootFast en 17 pouces, celui-ci a été conçu à l’époque en 10 et 12 pouces. Le centre de gravité se retrouve plus bas, limitant ainsi l’effet de cabrage. La compacité a pour but également d’offrir un bon CX (Coefficient de pénétration dans l’air), les carénages Moto 3 Speed Fiber sur mesure faisant le reste. Ces derniers laissent entrevoir le superbe cadre treillis tubulaire en alu totalement rectiligne. Une très belle pièce dont les dimensions sont parfaitement adaptées aux courses de Run. Aucune suspension n’est nécessaire, l’engin est né pour encaisser de brutales accélérations sans fléchir. Coté freins, la légèreté est de mise, notamment grâce à une paire de combiné (étriers 4 pistons/maître-cylindre) de la marque HOPE destinée aux VTT de descente. Le souci du détail est poussé sur cette machine, comme le prouve le petit réservoir en alu intégré dans la coque de selle.

Aux commandes, un système Air Shifter, un compteur Mychron-4 et un amortisseur de direction Bitubo. Ça sent la performance !

Aux commandes, un système Air Shifter, un compteur Mychron-4 et un amortisseur de direction Bitubo. Ça sent la performance !

Le poste de commandes également sur mesure affiche fièrement un tableau de bord électronique MYCHRON-4. Ce genre de compteur que l’on retrouve sur les Dragsters Junior et qui t’affiche un paquet de données en plus, comme la température d’échappement ou bien tous les paramètres d’accélérations. Autre détail et pas des moindres, l’engin est équipé d’un système de passage de vitesses par Air Shifter. Le pilote appuis sur un petit bouton au pouce gauche pour monter les rapports. C’est un piston pneumatique qui pousse la vitesse, avec une micro coupure à l’allumage. D’où la bombonne d’air comprimé sous la selle et le petit manomètre sur le guidon. Le gain de temps à chaque rapport est considérable, notamment lorsque l’on doit se bagarrer à coup de dixième de seconde ! Pour le reste, demi-guidon réglable en ouverture, poignées Domino, coupe circuit aimanté MOST et amortisseur de direction Bitubo pour prévenir d’éventuels « guidonnages ».

100cc 32 chevaux !  😱☠️

C’est sur cette version 2017 que ce Dragster a reçu la plus grosse des configurations moteur, notamment pour se battre aux avants postes de la « grosse » catégorie DM2, Dragster Mécaboîte de plus de 71 cc. Développé par Pascal K du ScootFast Garage, le choix du haut et bas moteur ont été naturellement portés vers du 2fast course 47mm de 100 cc. Une valeur sûre ! Néanmoins le travail sur les transferts et les carters Derbi Euro 3 (de GPR avec balancier) a été soigné et mis au point grâce à de nombreux passages au banc d’essais Rotronics. Il en sort pas moins de 32 chevaux et 1,7 nm de couple, notamment associé à l’excellent pot MOST Racing 90-100. Autant dire que ça pédale fort, voir très fort !!! Coté admission, ça ne plaisante pas non plus, comme le prouve l’énorme carburateur Sunworld PWK ø 38 mm monté sur une pipe prototype, puis un clapet VForce CR85 et une cale de 5° d’inclinaison MOST. Pour le reste, on retrouve du classique, mais hautes performances, comme l’embrayage renforcé MOST, l’allumage PVL et le kit chaîne Osaki en pas de 415. Seule la boîte de vitesse est prototype et bien étagée pour des runs de 150 à 200 mètres. Présent au prochain DRE (Drag Racing Event) à Bordeaux le 9 et 10 septembre 2017 , ce dragster piloté par Rémy Amrouchi est promis à d’excellents résultats ! Wait and see…

Carters Derbi Euro 3 à balancier, cylindre et vilo 2Fast 100 cc, couplé au pot MOST Racing 80-100, pour une puissance totale de 32 chevaux et 1,7 nm de couple !

Carters Derbi Euro 3 à balancier, cylindre et vilo 2Fast 100 cc, couplé au pot MOST Racing 80-100, pour une puissance totale de 32 chevaux et 1,7 nm de couple !

partie-cycle

performances

  • Puissance : 32 ch
  • Couple : 1,7 nm
  • Pilote : Rémy Amrouchi #55

Valeurs sur banc Rotronics

  • Chrono 200 m D.A : 7,57 S
  • Vitesse 200 m D.A : 145 km/h
Courbe puissance Dragster mécaboîte 100cc 2Fast by Scootfast

Le 100cc 2Fast accouplé au pot MOST 90-100 distille 32 chevaux et 1,7 nm de couple. Une vraie bombe !


'Dragster mécaboîte 100cc 2Fast' 10 commentaires

  1. 14 novembre 2020 @ 18 h 45 min Matteo

    Bonjour est ce que l’embrayage Conti avec des cale 2.1 most peut le faire pour un 100 fast merci d’avance

    Répondre

  2. 21 février 2019 @ 18 h 56 min Lecointe

    Bonjour j’ai une ptite question à vous poser
    Que veux dire prototype dans fourche rigide prototype ou encore d’admission prototype most
    Merci

    Répondre

    • 27 février 2019 @ 10 h 53 min kikoustoy

      En fait à l’époque de la construction de ce Dragster 2Fast, la pipe d’admission était un prototype conçu par le ScootFast Garage. Mais désormais elle existe à la vente. Pour la fourche rigide, c’est un prototype conçue par nos soins et non disponible en série à la vente.

      Répondre

  3. 16 janvier 2019 @ 12 h 32 min Fastbike

    Je suis en train de me monter un moteur en 100 2fast (euro3)j’aimer savoir si à l’embrayage il est recommandé de mettre une Cale si oui quelle épaisseur? Et où en trouver? Mon embrayage est un most racing.
    Merci

    Répondre

    • 18 janvier 2019 @ 12 h 36 min kikoustoy

      Bonjour lorsque tu parles de cale à l’embrayage, j’imagine que tu parles des rondelles a insérer sous les ressort pour mettre plus de pression sur les disques d’embrayage. Nous en avons chez MOST en 1,4 mm ou 2,1 mm d’épaisseur. Je te conseille d’essayer d’abord avec les plus fines car les ressorts d’embrayage MOST sont déjà plus durs que l’origine. Direction : https://www.scootfast.net/marques/most.html?type_produit=Rondelle

      Répondre

  4. 7 juillet 2018 @ 13 h 08 min Enzobike

    C’est quand que le 83 italkit sera en stock ?

    Répondre

    • 9 juillet 2018 @ 9 h 09 min kikoustoy

      Bonjour, le 83 Italkit AM6 sera dispo vers la fin du mois normalement.

      Répondre

      • 9 juillet 2018 @ 9 h 32 min Enzobike

        Le vilo athena qui a 6700 km suffira-t-il pour le 83 italkit ?
        (Il a 6700 km avec un cylindre type origine)

        Répondre

        • 30 juillet 2018 @ 10 h 31 min kikoustoy

          Oui pas de souci pour le vilebrequin Athena et le 83 Italkit.

          Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.