couverture de l'article technique sur la mob Peugeot 103 HP 70cc Malossi

Peugeot 103 HP 70cc Malossi

Photos, vidéo et fiche technique plus bas

Carl, un papa fort sympathique de 54 ans, a l’habitude de restaurer et de personnaliser tous les véhicules qui lui passent entre les mains. À la suite d’une passion effrénée pour les Volkswagen  Golf vintages, il s’est focus sur les mobs et plus particulièrement la Peugeot 103. Plusieurs modèles sont en cours de restauration dans son garage, dont celle-ci, que nous allons détailler tout de suite, qui a la particularité d’être équipée d’une transmission à double variateur… comme un scooter !

Peugeot 103 HP 70cc Malossi customisée
Peugeot 103 HP 70cc Malossi double variateur
Phare Peugeot 103 HP

UNE 103 COMME NEUVE !

Blanche, soulignée d’une nuance de gris, cette Peugeot 103 parait sortie de l’usine Peugeot. Comme neuve ! Carl voulait conserver son style authentique sans la rabaisser et en conservant la partie arrière. La peinture blanche du cadre, des tés de fourche et des caches moteur est signée Carrosserie F1000 à Doussard 74. Le contraste est superbe avec les jantes d’origine noires à liserés blanc. De très bon goût ! Phare rond, selle confort d’origine, guidon Zbar et garde-boue avant affleurant, on est encore une fois projeté à cette époque où le 103 était la star du lycée ! Pour d’avantage de confort, les suspensions ont été upgradées par une fourche EBR hydrauliques et une paire de combinés neufs. Carl a fait le choix de conserver les freins à tambour, en sachant qu’ils allaient manquer cruellement de puissance, notamment avec un sérieux bloc moteur qui pousse au cul. Le maître mot, « anticipation » !

« Très rare, cette Peugeot 103 est un modèle HP équipée de série avec un moteur fixe à double variateur. Le gain à l'accélération est très net par rapport à un moteur à balancier »

Double variateur Malossi Peugeot 103 HP

Double variateur et KIT 70CC

On remarque d’entrée que la chaîne est placée du coté droit du bras oscillant. Chose peu commune sur un 103. En effet, la transmission automatique passe par un double variateur coté gauche et la liaison avec la chaine se passe coté droit, via un arbre supplémentaire et un ensemble poulie/courroie du plus bel acabit. Effet custom garanti ! La double variation offre une accélération franche dès l’ouverture de la poignée de gas et une belle linéarité dans la montée en régime. Que du plus par rapport à un moteur à balancier traditionnel. Le moteur est désormais fixe, tout comme le pot d’échappement. D’ailleurs ce dernier a été confié à un excellent Doppler qui s’est vu greffer un silencieux MOST Racing en carbone et son adaptateur.  Le kit cylindre fonte diamètre 45,5 mm 70cc s’occupe de fournir la puissance nécessaire pour apprécier les ballades à bon rythme. Variateur, embrayage et correcteur de couple, tout est signé Malossi, valeur sûre en termes de transmission. Si le jour du shooting photos, l’allumage électronique était d’origine, la mob tourne aujourd’hui grâce à un MVT DD à rotor interne et avance variable. La dernière option qui change absolument tout le caractère du moteur. Une vraie balle !  Plus bas, retrouverez la fiche technique complète et la vidéo du Peugeot 103 HP.

 Si vous avez des questions sur une éventuelle configuration de Peugeot 103, posez les nous en commentaire.

Double variateur Malossi Peugeot 103 HP
Phare Peugeot 103 HP
Silencieux most pour pot MVT S-Race Peugeot 103
Amortisseurs Peugeot 103 HP
Mob cyclomoteur Peugeot 103 customisés
Mob cyclomoteur Peugeot 103 customisés

Fiche technique Peugeot 103 HP


'Peugeot 103 HP 70cc Malossi' 2 commentaires

  1. 15 juillet 2024 @ 21 h 57 min thibault

    Salut
    Très belle prépa!!
    Actuellement en cours de remontage d’un modèle double variateur je coince sur le modèle de tambour de frein arrière pour jante leuleu 5 batons. Seriez vous ou je peux trouver cela?
    Merci d’avance

    Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.