couv tuto niveau de cuve carburateur

Réglage niveau de cuve de son carbu

Voici un tutoriel intéressant pour les préparations de machines de compétition ou destinées au stunt. Nous vous montrons comment régler le niveau d’essence dans la cuve de son carburateur. Souvent ces machines sont dotées de gros carburateurs très inclinés. Si bien qu’il peut arriver que l’essence ne remonte pas dans la cuve du fait que le niveau soit trop bas. Cela provoque des coupures à l’accélération. Du coup une simple modification du flotteur permet de régler le problème. Voici comment s’y prendre. Prenez des notes…


'Réglage niveau de cuve de son carbu' 16 commentaires

  1. 27 mai 2023 @ 19 h 05 min Donpintxo

    Bonjour, après avoir monté un carbu 26 pwk sur un moteur neuf, j’ai une fuite au niveau de la cuve et j’ai l’impression que l’essence n’arrive pas dans le moteur. La dépression a l’air de se faire mais l’essence semble rester bloquée dans la cuve. Auriez vous une solution s’il vous plaît ?

    Répondre

    • 2 juin 2023 @ 9 h 04 min kikoustoy

      Bonjour, Avez vous enlevé les bouchons de mise à l’air ? Peut être qu’il y a des saletés dans les passages d’essence. Un bon nettoyage règle souvent le problème. Regardez cette vidéo : https://youtu.be/JuN6J3Y5jbE

      Répondre

  2. 27 juillet 2021 @ 5 h 46 min jean

    En tout début de ma demande de gaz , au ralentie sa va . Mais juste après quand je commence à demander du gaz à la poignée, parfois il a des raté, mais aussitôt que jaccelere les raté disparaissent . J’ai changé mon pilot , sa le fait encore … es-ce que sa pourrais être parceque jai baisser les flotte ( parceque le gaz se vidais quand il était sur la béquilles) . J’ai environ 40h de travail à essayer de trouver le problème… ce peux til que ce soit juste parce que les flottes sont trop basse ???

    Répondre

    • 28 juillet 2021 @ 11 h 29 min Franchuti

      Par message cela va être très compliqué de t’aider je te conseille directement de te diriger vers un professionnel qui lui pourra toucher directement ton carburateur

      Répondre

  3. 6 juin 2020 @ 11 h 44 min Yacou

    Bonjour.

    J’ai fait l’expérience sur un Dell’orto PHBG 19, ça avait l’air de bien se passer au début, mais j’ai dû changer de récipient et là, mystère, depuis ce moment là, lorsque que le flotteur est monté et que le pointeau est supposé boucher l’arrivée d’eau, le débit ralentit considérablement mais sans s’arrêter, ça continue au-delà du joint.

    J’ai testé avec un autre pointeau, puis un autre flotteur (d’ailleurs, un fait 4g et l’autre 5, quelle différence ?) qui viennent d’un carbu similaire, même problème et je n’arrive pas à trouver le pourquoi du comment.

    Si vous avez une idée…

    Merci d’avance et beau travail !

    Répondre

    • 8 juin 2020 @ 13 h 03 min kikoustoy

      Difficile de te répondre d’ici sincèrement. le linguet qui commande le pointeau est bien dans le bon sens ?

      Répondre

      • 8 juin 2020 @ 20 h 30 min Yacou

        Oui oui, tout ce qui est remonté l’est normalement.
        Le problème s’est résolu de lui-même, je ne sais pas trop comment, l’eau s’écoulait tout doucement comme ce que le décrivais, j’en ai rajouté au-dessus d’une bulle d’air et sans réfléchir, j’ai mis un coup de piston de seringue pour chasser cette bulle (ce qui n’a évidemment pas fonctionné avec le pointeau si haut) et depuis, plus aucun problème.
        Très possiblement une petite crasse coincée quelque-part que j’ai pas réussi à avoir autrement (pas faute d’avoir essayé).

        En tout cas, maintenant que tout fonctionne, ça le fait à 45° aussi, merci !

        Répondre

        • 10 juin 2020 @ 16 h 07 min kikoustoy

          Oui, quelques fois ce n’est pas grand chose. Ce pourquoi je conseille de nettoyer son carburateur au moins deux fois par an. Avant l’hiver et avant l’été.

          Répondre

  4. 7 février 2020 @ 22 h 27 min nicola orsini

    Bonjour, combien de quantité d’essence dois avoir dans la cuve pour une suzuki gt 250

    Répondre

  5. 20 octobre 2019 @ 10 h 43 min Lienard

    Pour remplir sa cuve on a besoin de kiker ou de la remplir avec de l’essence le même qu’on utilise pour rouler ?

    Répondre

  6. 27 mai 2019 @ 13 h 30 min Gazzeh

    Est ce que l’écoulement du trop plein ca viens du réglage du flotteur svp?

    Répondre

  7. 29 avril 2017 @ 0 h 21 min Parve

    Bonjour donc comme expliqué dans les tutoriels le niveau dois s’arrêter à 1 voir 2 MM du plan de joint c’est bien sa car moi j’ai un 28 pwk et il ce dit qu’il faut 11MM d’essence dans la cuve

    Répondre

    • 23 mai 2017 @ 10 h 30 min kikoustoy

      Bonjour le niveau d’essence dans la boîte transparente de l’exemple n’est pas celui qu’il y a dans la cuve réellement. C’est juste pour vous montrer le remplissage différent selon l’inclinaison du carburateur. Les valeurs ne doivent pas prises en compte. La seule chose qu’il faut retenir, c’est que si il y a des coupures, il est nécessaire de plier le linguet du flotteur vers le bas de 1 mm seulement.

      Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.